Monopolys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Une suggestion : les raccourcis

4 participants

Aller en bas

Une suggestion : les raccourcis Empty Une suggestion : les raccourcis

Message  Maxime Gheysens Mar 23 Oct - 0:21

Nous pourrions peut-être remplacer les cartes du style « Rendez-vous immédiatement dans tel port. Si vous devez passer par Venys, empochez 20 000 Y€ », peu réalistes dans un monopolys avec carte maritime, par des raccourcis, empruntables uniquement par les détenteurs d'une carte chance océane spécifique.

Concrètement, j'imagine un raccourci entre Ysmir et Phénys et entre Rhodysland et Bryst. Les raccourcis pourraient être empruntés dans les deux sens, mais il faut toujours, après avoir emprunté un raccourci, poursuivre la rotation normale. Ainsi, un détenteur d'une carte raccourci pourrait choisir, selon les cas, de se rendre d'Ysmir à Phénys (et poursuivre vers Ystarsys) pour éviter les luxueux futurs ateliers de la SQL présents en Catharsys ou au contraire se rendre de Phénys à Ysmir (pour poursuivre vers Yaltabys) dans l'espoir par exemple de tomber sur le port qui lui manque pour posséder tous ceux d'une même couleur. Une carte raccourci permettrait d'emprunter n'importe quel raccourci (Ysmir - Phénys ou Rhodysland - Bryst), mais serait à usage unique et pourrait être échangée entre les joueurs (comme les cartes « Sortez de Shangays »).

Qu'en pensez-vous ?

Maxime Gheysens

Nombre de messages : 127
Localysation : Lédao
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de socyété
Nom de la socyété: Société Queirós de Lédao
Syège socyal: Lédao
Capital: 101 500 Y€

Revenir en haut Aller en bas

Une suggestion : les raccourcis Empty Re: Une suggestion : les raccourcis

Message  Lucyus Catilysna Mar 23 Oct - 9:30

L'avantage du Monopolys, c'est qu'on connayt quasyment tous quasyment toutes les règles, sans même avoyr besoyn de réflechir. Je ne suys donc pas favorable au remplacement d'une règle par une autre inconnue et plus complexe (8 lignes d'explications, c'est long donc la règle est complexe).

Et depuys quand devons-nous jouer réalystiquement ?

Lucyus Catilysna

Nombre de messages : 193
Age : 76
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille de socyété
Nom de la socyété: LCL
Syège socyal: Venys
Capital: 23 800 Y$

Revenir en haut Aller en bas

Une suggestion : les raccourcis Empty Re: Une suggestion : les raccourcis

Message  Père Phidias Mar 23 Oct - 12:05

La règle proposée par M. Gheysens n'est pas exagérément complexe. C'est en effet une possybilité, et j'avoue avoir pensé à cette hystoire de raccourcys.

Il exyste à l'heure actuelle 22 cartes chance, un bon nombre serait autour de 30-35 (j'ai fusyonné cartes chance et caisse de communauté, certaines cartes du jeu initial étaient sans intérêt), donc toutes les suggestions sont les bienvenues.

Il faudrait cependant que les nouvelles règles soient approuvées à l'unanimité. M. Catilysna, vous êtes vraiment contre ?
Père Phidias
Père Phidias
Admin

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2007

https://monopolys.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une suggestion : les raccourcis Empty Re: Une suggestion : les raccourcis

Message  Maxime Gheysens Mer 24 Oct - 0:11

Lucyus Catilysna a écrit:L'avantage du Monopolys, c'est qu'on connayt quasyment tous quasyment toutes les règles, sans même avoyr besoyn de réflechir. Je ne suys donc pas favorable au remplacement d'une règle par une autre inconnue et plus complexe (8 lignes d'explications, c'est long donc la règle est complexe).

Le nombre de lignes d'explications est un argument un peu absurde, puisqu'elles étaient volontairement truffées de redites et d'exemple. En condensé, cela donne :
« Vous pouvez empruntez un raccourci (ligne orange), dans n'importe quel sens. Ceci ne modifie pas le sens de rotation. Cette carte est valable une seule fois, mais peut être échangée entre les joueurs. »


Lucyus Catilysna a écrit:Et depuys quand devons-nous jouer réalystiquement ?

Depuis jamais. L'argument principal est que ce genre de cartes réduirait l'influence du hasard et augmenterait celui de la stratégie (dans des proportions limitées, évidemment), tout en ajoutant une nouvelle valeur pouvant intervenir dans les échanges entre les joueurs.

Maxime Gheysens

Nombre de messages : 127
Localysation : Lédao
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de socyété
Nom de la socyété: Société Queirós de Lédao
Syège socyal: Lédao
Capital: 101 500 Y€

Revenir en haut Aller en bas

Une suggestion : les raccourcis Empty Re: Une suggestion : les raccourcis

Message  Lucyus Catilysna Mer 24 Oct - 9:37

Hé ! Mays c'est justement le hasard quy me donne une chance de gagner !

Lucyus Catilysna

Nombre de messages : 193
Age : 76
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille de socyété
Nom de la socyété: LCL
Syège socyal: Venys
Capital: 23 800 Y$

Revenir en haut Aller en bas

Une suggestion : les raccourcis Empty Re: Une suggestion : les raccourcis

Message  Père Phidias Mer 24 Oct - 15:53

Les avys d'autres joueurs ? Si personne n'est contre, je lance l'édytion de la carte.

Des proposytions pour d'autres cartes chance sont bienvenues.
Père Phidias
Père Phidias
Admin

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2007

https://monopolys.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une suggestion : les raccourcis Empty Re: Une suggestion : les raccourcis

Message  Hector D'Ysciple Mer 7 Nov - 18:43

Personellement je m'en fous à tendance contre. Parce que c'est un /énorme/ avantage de pouvoir se jouer du hasard avec une telle carte quand le jeu lui-même est basé sur le hasard.

Je ne considère pas le Monopoly comme un jeu de déplacement, mais plutôt comme un jeu de business où "tomber sur une case X" signifie "subir l'évènement X". Les évènements sont volontairement imprévisibles, et c'est ca qui rend tout le côté business beaucoup plus amusant : je rappelle à nos amis communistes de Normale et aux autres que toute la finance dans la vraie vie consiste JUSTEMENT à se jouer du hasard non pas en imposant et en régulant de manière stalinienne (ie, en tirant une "Carte du Parti Communiste : vous êtes protégé par le parti, prenez un raccorci") mais en faisant des calculs de risque monétisée (c'est pour ca que j'ai proposé mes règles d'ultra-libéral qui permettent d'échanger ABSOLUMENT TOUT ce que vous voulez et pas seulement votre entrée gratuite à un meeting d'Arlette).

Et je suis contre philosophico-ludiquement parlant parce qu'on est à un stade avancé du jeu maintenant et que c'est un peu un changement fondamental (rapport à l'énorme déséquilibre de hasard mentionné en première ligne).

Hector D'Ysciple
Hector D'Ysciple
Hector D'Ysciple

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille de socyété
Nom de la socyété: SYM
Syège socyal: Venys
Capital: 74 600 Y$

Revenir en haut Aller en bas

Une suggestion : les raccourcis Empty Re: Une suggestion : les raccourcis

Message  Père Phidias Mer 7 Nov - 19:10

Je mets donc la carte au feu ?

La carte "vous sortez de pryson" est elle aussy un super-pouvoir (en effet, à partir d'un certain moment, mieux vaut croupir à Shanghays que se balader aylleurs, quand le rysque de tomber sur une manufacture est très élevé). Or cette carte exyste depuys longtemps et elle est échangeable et vendable.

Mays puysque Lucyus et vous êtes contre, cela est suffysant pour l'enlever du jeu.
Père Phidias
Père Phidias
Admin

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2007

https://monopolys.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une suggestion : les raccourcis Empty Re: Une suggestion : les raccourcis

Message  Hector D'Ysciple Jeu 8 Nov - 17:10

La carte "sortie de prison" a une valeur relativement faible, surtout à partir du milieu de partie : en effet, pouvoir sortir de prison coûte 5000Y$ par les voix naturelles, posséder cette carte revient donc au même que de tirer une carte "La banque vous verse 5000 Y$ mais vous ne pouvez les utiliser que pour sortir de prison". Ce qui ne me parait pas un avantage si énorme traduit ainsi.
De plus, aller/rester/sortir de prison ne permet pas d'esquiver un évènement, au mieux de le retarder. Et on ne peut d'ailleurs jamais décider d'y aller de son plein gré !
Hector D'Ysciple
Hector D'Ysciple

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille de socyété
Nom de la socyété: SYM
Syège socyal: Venys
Capital: 74 600 Y$

Revenir en haut Aller en bas

Une suggestion : les raccourcis Empty i

Message  Père Phidias Ven 9 Nov - 11:58

Oui, je me mélangeays les pincettes : une carte "allez en pryson" eût été intéressante, mays pas celle-cy.

Au feu donc, les raccourcys !

Par ailleurs, j'ai retrouvé les ancyens Ys-Matin. Plus de lunettes ni de microspoques nécessaires désormays.
Père Phidias
Père Phidias
Admin

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2007

https://monopolys.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une suggestion : les raccourcis Empty Re: Une suggestion : les raccourcis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser