Monopolys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Enchères publyques - constantinopolys

+2
Lucyus Catilysna
Cornélyus Paxatagore
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Enchères publyques - constantinopolys - Page 2 Empty Re: Enchères publyques - constantinopolys

Message  Lucyus Catilysna Mer 6 Fév - 23:21

Va pour 35.000 !

Lucyus Catilysna

Nombre de messages : 193
Age : 76
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille de socyété
Nom de la socyété: LCL
Syège socyal: Venys
Capital: 23 800 Y$

Revenir en haut Aller en bas

Enchères publyques - constantinopolys - Page 2 Empty Re: Enchères publyques - constantinopolys

Message  Hector D'Ysciple Mer 6 Fév - 23:25

Devant l'afflux soudain d'offres, et afin de calmer le marché, je ne vendrais Constantinopolys qu'à mon prochain tour.
Hector D'Ysciple
Hector D'Ysciple

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille de socyété
Nom de la socyété: SYM
Syège socyal: Venys
Capital: 74 600 Y$

Revenir en haut Aller en bas

Enchères publyques - constantinopolys - Page 2 Empty Re: Enchères publyques - constantinopolys

Message  Cornélyus Paxatagore Dim 10 Fév - 10:30

38.000 Y$.

Cornélyus Paxatagore

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de socyété
Nom de la socyété: Paxatagore Opyum Compagnys
Syège socyal: Nycosys, Chyspre
Capital: 94 400 Y$

Revenir en haut Aller en bas

Enchères publyques - constantinopolys - Page 2 Empty Re: Enchères publyques - constantinopolys

Message  Lucyus Catilysna Dim 10 Fév - 14:45

Layssez moy Phénys et je me retire de la course.

40.000 synon.

Lucyus Catilysna

Nombre de messages : 193
Age : 76
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille de socyété
Nom de la socyété: LCL
Syège socyal: Venys
Capital: 23 800 Y$

Revenir en haut Aller en bas

Enchères publyques - constantinopolys - Page 2 Empty Re: Enchères publyques - constantinopolys

Message  Maxime Gheysens Dim 10 Fév - 21:21

Étant donné qu'il s'agit désormais d'une vente aux enchères privée, Hector pourrait-il indiquer après quel délai de non-surenchérissement le terrain est déclaré vendu au plus offrant ?

Maxime Gheysens

Nombre de messages : 127
Localysation : Lédao
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de socyété
Nom de la socyété: Société Queirós de Lédao
Syège socyal: Lédao
Capital: 101 500 Y€

Revenir en haut Aller en bas

Enchères publyques - constantinopolys - Page 2 Empty Re: Enchères publyques - constantinopolys

Message  Hector D'Ysciple Lun 11 Fév - 1:22

C'est à mon tour de jouer :
Je laisse à chacun des trois participants l'occasion de faire UNE dernière offre chacun dans les 24h et 40 minutes qui viennent.

Je me prononcerais ensuite pour le choix de celui qui me semble le meilleur acquéreur.
Hector D'Ysciple
Hector D'Ysciple

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille de socyété
Nom de la socyété: SYM
Syège socyal: Venys
Capital: 74 600 Y$

Revenir en haut Aller en bas

Enchères publyques - constantinopolys - Page 2 Empty Re: Enchères publyques - constantinopolys

Message  Cornélyus Paxatagore Lun 11 Fév - 11:41

Mon offre est la suivante :

* cessyon de constantinopolys à mon profit pour la somme de 30.000 Y$
* à compter de l'effectivité de la cessyon et pour 15 tours pleins : le passage de M. d'Ysciple sur un comptoyr m'appartenant ne donnera lyeu à aucun payement.

Cornélyus Paxatagore

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de socyété
Nom de la socyété: Paxatagore Opyum Compagnys
Syège socyal: Nycosys, Chyspre
Capital: 94 400 Y$

Revenir en haut Aller en bas

Enchères publyques - constantinopolys - Page 2 Empty Re: Enchères publyques - constantinopolys

Message  Lucyus Catilysna Lun 11 Fév - 23:15

Voilà un beau coup de la part de M. Paxatagore, et je dois bien avouer qu'il m'est difficile de proposer une offre supérieure, étant dans l'incapacité d'estimer précisément la valeur de celle qu'il a faite. Cependant mes services ont procédé à quelques estimatyons,

Je propose donc cecy :

  1. 40.000 Y$, payés immédiatement,
  2. à compter de l'effectivité de la cessyon et pour 10 tours pleins : le passage de M. d'Ysciple sur un port libre ne donnera lyeu à aucun paiement de sa part. Ce privilège sera cessible et le nombre de tours d'immunité, fixé donc à 10, fractionnable (*) ;
  3. à compter de l'effectivité de la cessyon et pour 5 tours pleins : la cité de Constantinopolys ne pourra sortir de mes byens, sauf dans le cas d'une faillite de ma part.
On le voyt, j'ay restreint mon offre à mes seuls ports libres ainsy que sa durée. Un œil superficiel pourra songer que ma proposityon est beaucoup plus limitée que la syenne : qu'on examine cependant un peu ses possessyons, et l'on verra que les seules terres viables de M.Paxatagore sont les vertes. Là est sa seule possibilité de revenus. Un esprit averti doit donc avoir en tête les idées suivantes :

  • M. d'Ysciple touche, avec mon offre, immédiatement 10.000 de plus ;
  • sy M.Paxatagore remporte la vente, il ne pourra construyre rapidement trop d'ateliers car ses finances ne le luy permettront pas. Le tarif cumulé de mes ports libres est, quant à luy, déjà de 80.000 par tour. L'on voyt donc que la clause particulière qu'il propose n'est pas sy excellente que cela, et sy ma clause à moy pourrayt paraître à certains naïfs légèrement inférieure, cecy se trouverayt compensé par les arguments suivants ;
  • s'il ne remporte pas la vente, il ne pourra pas construyre. Ne pouvant acquéryr Constantinopolys pendant au moyns 5 tours, ses sources de revenus seront consydérablement réduytes. Me vendre Constantinopolys, c'est affayblir Paxatagore, sans que cela ne me renforce : je ne puys ryen fayre avec Constantinopolys pendant 5 tours, ce quy est un temps très long ;
  • le droyt de ne pas payer dans mes ports libres est cessible. Je ne doute pas que M. d'Ysciple puysse trouver autour de luy et rapidement des personnes de faible capital prêtes à payer un montant plus ou moins élevé, et ce afin d'acquérir tout ou partie de cette immunité.
C'est maynetant à M. d'Ysciple de choysir où se trouve son intérêt.


Lucyus Catilysna
Présydent Directeur Général de Lucyus Catilysna Ltd (LCL),

_____
* Un tour d'immunité commencé est consommé et ne peut être cédé. Un tour d'immunité commence avec le tour de jeu et se termine en même temps : l'achat d'un tour d'immunité au milieu d'un tour de jeu ne saurayt soustrayre l'acquéreur à l'obligatyon de me verser mon dû jusqu'à la fin du tour courrant. Il n'est pas possyble de ne pas utiliser de tour d'immunité lorsqu'on en possède au moyns un : un tour d'immunité est consommé automatiquement à chaque tour de jeu.

Lucyus Catilysna

Nombre de messages : 193
Age : 76
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille de socyété
Nom de la socyété: LCL
Syège socyal: Venys
Capital: 23 800 Y$

Revenir en haut Aller en bas

Enchères publyques - constantinopolys - Page 2 Empty Re: Enchères publyques - constantinopolys

Message  Cornélyus Paxatagore Lun 11 Fév - 23:43

Jérôme Kervyel, sors du corps de Lucyus !

Cornélyus Paxatagore

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de socyété
Nom de la socyété: Paxatagore Opyum Compagnys
Syège socyal: Nycosys, Chyspre
Capital: 94 400 Y$

Revenir en haut Aller en bas

Enchères publyques - constantinopolys - Page 2 Empty Re: Enchères publyques - constantinopolys

Message  Maltys d'Ysville Lun 14 Avr - 20:21

Je redécouvre ce forum que j'avays délayssé à cause d'un cruel manque de temps. Je ne savays pas que Constantinopolys avait fait l'objet d'un tel marchandage !

L'honneur d'Ys est sauf, nous commerçons toujours.
Maltys d'Ysville
Maltys d'Ysville

Nombre de messages : 83
Age : 54
Localysation : Constantinopolys
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de socyété
Nom de la socyété: Maltys Import-Export Lysmited
Syège socyal: Venys
Capital: 178 400 Y$

Revenir en haut Aller en bas

Enchères publyques - constantinopolys - Page 2 Empty Re: Enchères publyques - constantinopolys

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser